Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AIR-FRANCE CARGO  ORLY/CDG  et ESCALES

Mémoire du fret AIR-FRANCE

TRAFIC AERIEN AUX INDES

VECU  A BENGALORE

SATELLITE   BENGALORE  CAYENNE via ORLY

BERNARD LEMONNIER et moi  sommes à BENGALORE  afin d'embarquer un satellite  destination CAYENNE  via ORLY   le soir du chargement  ,  il y a une équipe locale  Bernard et moi dans le zing tout se passe au poil jusqu'au sattelite   , et là le responsable EXpate AF monte dans le cargo et fait descendre tout le staff local en gueulant , alors que rien ne justifiait cette colère soudaine ,  seulement c'était sans compter sur la suceptibilité des indous  qui ont été voir leur patron et devinez quoi  GREVE SUR LE TAS  , ils ont retirés le cochran 314  et partis dans leurs locaux  ..

Nous sommes plantés , il a falut que le staff AIR-FRANCE aille les voirs et les  suplier de revenir  certainement en arrosant de bakshiche , ils sont revenus au bout de 2heures   donc déjà 2 heures de retard sur l'horaire  mais c'est pas fini le chargement se termine  30 mn pour arrimage du conténaire en flottante  et sommes parés au départ ..

 

L'Avion est positionné juste devant la tour de contrôle Bernard et moi sommes dans le poste  et assistons   au séquences départ  le commandant appelle la tour pour autorisation mise en route , PAS DE RETOUR , le CDB rappelle , toujours pas de réponse , il demande  au mécano sol d'aller voir ce qu'il se passe , on voit donc le mécano aller à la tour il revient au bout de 20mn et j'en rigole encore  << IL N'Y A PLUS PERSONNE>>   puis il dit au CDB je connais un contrôleur je vais aller le chercher et 1h30 d'attente de mieux  , nous avons un contrôleur qui contact le CDB et lui dit << JE VOUS FAIS PARTIR MAIS TOUT DE SUITE APRES DECOLLAGE JE COUPE LA FREQUENCE VOUS ACCEPTEZ ?? >> et le CDB accepte  ce qui a été appliqué  tout de suite aprés décollage la fréquence est coupée  nous avons volé tout feux allumés  jusqu'à ce que nous ayons atteints 30000 pieds , à l'aide  de la  sonde qui peu détecter si il y a un trafic proche .

 

Escale technique à  AUH  , puis arrivée à ORLY , j'avais pas mis le pied sur le tarmac que JOJO MOUYSSET  me dit        << IL Y A JEAN CAUMONT  AU TELEPHONNE >>  effectivement il m'a demandé la cause de se retard  de 7h00 , et je lui ai répondu qu'il appelle le responsable de BENGALORE😡

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article